Adopter chez les Aristopoils


Vous souhaitez adopter chez nous ? On vous explique comment cela se passe !

Tout d’abord, allez visiter notre rubrique “Les Aristos” dans laquelle vous trouverez tous nos chat(on)s disponibles à l’adoption.

Si vous êtes intéressés par l’un de nos chats, vous pouvez nous contactez :

Par mail à “lesaristopoils@gmail.com” ou par message privé via notre page Facebook. Les adoptions sont possibles en Ille-et-Vilaine et départements limitrophes.

Dans votre message, n’oubliez pas de donner vos coordonnées complètes (nom et prénom, tnuméro de téléphone, adresse mail et adresse postale).


Dans un second temps, vous pourrez aller visiter le chat dans sa famille d’accueil (ou au Chat Puccino s’il est là bas). Dans tous les cas, vous pourrez poser des questions sur son caractère et ses habitudes.


Notre but est que vous correspondiez autant au chat que lui vous corresponde. Si c’est bien le cas, on organise une visite pré-adoption à votre domicile.

Bien sûr, on n’attends pas de vous que tout soit immaculé et implacablement rangé ! On s’assure juste que l’environnement est sain et on vous donne des conseils au passage, notamment d’un point de vue sécurité.


Suite à la prévisite, l’équipe chargée du suivi de votre futur protégé vote pour statuer sur l’adoption.

Patience, le résultat du vote peux prendre quelques jours à se faire savoir… C’est qu’en tant que bénévoles, nous sommes pas mal occupées !


Une fois l’adoption validée par l’équipe, nous vous recontactons pour la partie administrative. Quand celle-ci sera terminée, vous aurez le feu vert pour aller récupérer le nouveau membre de votre famille !

PS : Nous organisons une visite post-adoption environ 6 mois après pour s’assurer que tout va bien.

N’hésitez pas à nous donner des nouvelles des chats adoptés, on adore ça !